Besoins du moment !





Nos besoins du moment
  • Les besoins en Roumanie
  • Les besoins au Togo
■ En savoir plus


Rêves de Bulles

Des besoins financiers :

Afin de financer les actions en cours et les frais de fonctionnement des structures accueillant les enfants sur place.



Des besoins en compétences :

Afin d'apporter une aide spécialisée dans différents domaines au niveau local tel que l'informatique. 



Des besoins matériels et logistiques :

Afin de soutenir la mise en place de projets en Roumanie et au Togo.  

Besoins

Les besoins en Roumanie
L'association locale Civitan a besoin de bénévole pouvant se rendre sur place afin de proposer des activités périscolaires et socio-éducatives aux enfants hospitalisés ou défavorisés de Iasi pour leur apporter un peu de bonheur et changer leur quotidien. 
Les besoins au Togo 27/05/2015 00:00:00
Au Togo, les besoins actuels sont financiers, en effet l'objectif de leur collecte permettant de financer la construction de la ferme avicole a été atteint. Cependant, pour rendre le site plus productif et gagner en autonomie l'association CDHBED a besoin de votre aide afin de financer la formation d'un technicien agricole d'un des jeunes du centre, ainsi que l'achat d'un moulin à grains motorisé qui leur permettrait de transformer eux-même leur production de maïs et de soja pour l'alimentation des poules.
Agenda

Départ de Charlène Desmousseaux pour une mission humanitaire d'un mois en Roumanie
Charlène Desmousseaux est une étudiante de 22 ans en master communication. Elle a effectué en avril 2014 une mission humanitaire en Roumanie suite à une volonté personnelle d'apporter de son temps et de ses compétences à une cause qui lui tenait à cœur. Elle est ainsi partie un mois dans la ville de Iasi durant lequel elle a pu s'occuper d'enfants à l'hôpital en leur proposant des activités ludiques et éducatives autour du thème des cinq sens. Le bilan de son expérience est très positif notamment de par le contact exceptionnel qu'elle a pu vivre avec les enfants, le personnel encadrant et les bénévoles. 
La mise en place d'une commission humanitaire au sein de l'école de commerce ESGC&F Rennes
La commission humanitaire se compose d'un groupe de 18 étudiants motivés d'une école de commerce rennaise : l'ESGC&F. Plusieurs actions se sont déroulées durant cette année scolaire. Des ventes de sandwichs, de crêpes de gâteaux ont été organisées. Plein d'autres projets vont voir le jour l'année prochaine dans l'école !
Départ de Morgane Foulon pour une mission humanitaire de deux mois en Roumanie
En juin et juillet 2015 Morgane se rendra à Iasi en Roumanie pour une mission humanitaire de deux mois en association avec Orphelins du Monde. Le premier mois se déroulera aux côtés d'enfants hospitalisés. Puis la mission continuera le second mois au sein de centres d'été proposant des activités ludiques et éducatives aux enfants défavorisés des différents quartiers de Iasi.