La ville de Iasi, située dans le Nord-Est de la Roumanie malgré de nombreux domaines développés comme la technologie, le commerce, les services, et le tourisme connaît un important problème de pauvreté dont souffre une importante partie de la population vivant dans des conditions désastreuses et inadaptées pour élever leurs enfants.
De ce fait plus de 2000 enfants sont placés en foyer d'accueil, des enfants qui à leur majorité rencontrent des difficultés à s'intégrer dans la société.
C'est pourquoi l'association Civitan se mobilise pour cette cause et apporte son aide aux mères vivants seules avec des enfants à charge en mettant en œuvre des programmes pour l'intégration des jeunes mères.
Ce projet permet à 45 mères de 14 à 30 ans souvent sans-abri, issues de maison d’accueil ou de famille sans logement décent, d'être accompagnées afin d'éviter l'abandon de leur enfant, et aux enfants d'abandonner l'école.
Dans la poursuite de cet objectif Orphelins du Monde fournit un appartement d'urgence pour les mères seules et leur enfant elle permet aussi aux mères de rencontrer des professionnels les aidant à se réinsérer dans la société.
Le programme a déjà aidé 45 mères, seulement 5 d'entre elles ont abandonné leur enfant, toutes les autres ont réussi leur réintégration, ont trouvé un travail et élèvent leur enfant en tant que parent seul.