Création d’une entreprise sociale avicole intégrée & biologique support à l’expérimentation et la diffusion de techniques agricoles bio & duplicables à toute échelle. (familiale + entrepreneuriale)
Plus qu'une exploitation agricole, L'Eclosoir se veut être un lieu de production d'idées agroécologiques au service de la terre et des Hommes.
Le Centre Humanitaire pour le Bien-être des Enfants Délaissés (CEHBED) est une structure d'aide à l'enfance, constituée en 2000.
Le Centre assure l’accueil et la réinsertion sociale de 68 enfants délaissés, de 5 à 18 ans.
Il prend en charge leur internat, leur éducation et leur scolarisation.
Actuellement CDHBED dépend pour fonctionner en grande partie des dons qu'il reçoit. La réflexion s'est donc portée sur la mise en place d'un projet permettant de parvenir à une autonomie financière faisant participer les jeunes du centre.
Le but étant la revente de la production localement, de sécuriser l'avenir des enfants, d'accorder un revenu aux veuves d’Adétikopé, ainsi que de favoriser l'insertion de la jeunesse.
Pour parvenir à cette autonomie un projet agroécologique sous forme d'élevage écologique de poules pondeuses a été crée impliquant plus d'une vingtaine de jeunes issus du centre, devant s'occuper seul de l'exploitation.
Les difficultés représentées par ce projet résident dans les coûts d'investissement et d'entretien de l'élevage très élevés.
Le rôle d'Orphelins du Monde est d'aider à la mise en place de l’équipement nécessaire à la construction de l’exploitation ainsi que de gérer le financement participatif visant à donner à CEHBED une autonomie financière en utilisant les ressources présentes sur place.